Comment bien choisir son sac à main pour les cours ?

Le sac à main est une alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser les sacs à dos pour aller en cours. Il se compose d’une grande poche qui reçoit tous les objets lourds et peut avoir d’autres petites poches pour mettre le reste de vos effets. Il peut également être muni d’une lanière ou pas en fonction du modèle choisi.

Quel type de sacs à main faut-il prendre pour les cours ?

L’achat d’un sac à main pour les cours dépend de votre niveau d’études et prend en compte quelques critères. Il convient de faire lune bonne sélection en fonction de tous ces paramètres.

Lire également : Quelles sont les chaussures confortables pour femme ?

Sac à main pour le lycée, le collège et la fac

Le choix d’un sac pour la rentrée constitue un sérieux casse-tête. Qu’il s’agisse de l’entrée au collège, au lycée ou à la fac, c’est le moment propice pour impressionner vos camarades (collège et lycée) ou affirmer votre style et développer vos goûts (fac).

Les modèles proposés ci-dessous conviennent à la fois à une collégienne, une lycéenne et une étudiante. La jeune fille peut opter soit pour :

A lire en complément : Quel style vestimentaire pour femme de 45 ans ?

  • Un sac à main en forme trapèze, c’est le plus élégant qui existe.
  • Un sac souple;
  • Un grand sac solide ;
  • Un sac cabas chic ou passe-partout et imposant ;
  • Un sac fourre-tout.

Pour les étudiantes, le sac à main trapèze est plus adapté pour transporter un ordinateur portable. Les couleurs de sacs à la mode sont : le beige, le noir, le marron, le bleu marine et parfois le gris.

Critères d’achats d’un sac à main

Lors de l’achat d’un sac à main, vous devez prendre en compte quatre aspects : votre taille, vos goûts, l’usage final du sac et le poids de ce dernier.

Si vous êtes grande de taille, il est évident que vous prenez un sac cabas imposant et grand de la couleur qui vous sied. Étant étudiant, il est nécessaire que le sac choisi supporte des documents de taille maximale A4 et un ordinateur portable. De ce fait, choisissez toujours un sac à main de dimension 21cm x 29.7 cm. Et enfin, n’oubliez surtout pas de demander le poids du sac à main que vous souhaitez acheter. Il doit être inférieur à 500g pour que vous soyez à l’aise. Vaut mieux porter un joli sac à main léger qu’un sac à main lourd dit-on.

Comment se procurer un bon sac à main pour les cours ?

Vous pouvez trouver des sacs à main de qualité à différents endroits. Cela peut être sur des sites de vente en ligne à l’instar d’Amazon, Mango, Asos, etc.

Pour celles qui préfèrent porter de la marque, il y a une diversité d’options : Balenciaga, Chanel, Gucci, Hermès, Kate Spade, Lacoste, Michael Kors, Nubily, Prada,etc.