C’est quoi Device ID ?

Les appareils s’identifient entre eux non seulement par leurs caractéristiques, leurs fonctionnalités, mais aussi grâce à leur device id. C’est un numéro qui est unique à chaque appareil et permet de le distinguer de façon unique dans un lot d’appareils. Quel que soit le type d’appareil que vous avez, il est identifiable avec son numéro d’identification. Découvrez ce qu’est un device ID.

Device ID : à quoi correspond-il ?

Device id est une expression anglaise qui signifie l’identifiant d’un appareil. Ainsi, il représente un numéro unique que les appareils utilisent pour avoir accès à l’information ou des données sur l’internet. L’appareil qu’il soit un ordinateur, un smartphone, une smart TV ou une tablette possède un numéro d’identification qui lui est attribué. Le devis ID joue un rôle très important et peut se présenter sous plusieurs formes. Il peut être une adresse IP, un numéro de série ou encore une adresse Mac. Le numéro de série est attribué à tous les appareils dès leurs fabrications alors que l’adresse IP est attribuée à un appareil lorsqu’il est connecté à l’internet.

A lire en complément : C’est quoi un ID utilisateur ?

Device ID : comment le retrouver dans un appareil ?

Le numéro d’identification d’un appareil peut être retrouvé très aisément. Cela dépendra essentiellement du type d’appareil dont vous disposez. Si vous recherchez le numéro de série d’un appareil, vous pouvez le retrouver sur l’étiquette de l’appareil. Il est également possible de retrouver le numéro de série d’un appareil dans son guide d’utilisation. Les nouveaux appareils possèdent leur numéro de série dans leur paramètre. Ainsi, vous pouvez vérifier dans le paramètre d’un ordinateur pour avoir son numéro d’identification. Étant donné que l’adresse IP représente aussi un numéro d’identification d’un appareil, il est très aisé de le retrouver. Il existe des sites internet qui peuvent vous aider à connaitre votre adresse IP lorsque vous êtes connecté à l’internet.

En fonction du système d’exploitation qui est installé sur un ordinateur, il est très simple de connaitre l’adresse IP d’un ordinateur. Cela se fait généralement dans l’invite de commande de l’ordinateur. L’adresse Mac se retrouve de la même manière que l’adresse IP.

A lire en complément : C’est quoi la différence entre 32 bits et 64 bits ?

Device ID : C’est quoi son utilité ?

Le device id est utile dans plusieurs situations de la vie courante. Lorsqu’une fraude est commise sur l’internet, avec le device id, il est possible de retrouver le coupable. Les transactions qui s’effectuent en ligne sont localisables grâce à l’adresse IP de l’appareil sur le réseau. Le device id permet également la mise à jour des appareils. Chaque appareil à son numéro d’identification qui lui est propre. Ainsi pour faire une mise à jour, les composants à installer doivent prendre en compte le numéro de l’appareil pour lui fournir une bonne mise à jour.