Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus vieilles ?

Un couple hétérosexuel est en principe composé d’un homme plus âgé que la femme. C’est pour cette raison que les relations où la femme est plus âgée que l’homme, sont moins appréciées. Cependant, de nos jours, l’âge ne constitue plus un critère qui détermine le choix de conjoint, ce qui fait que plusieurs hommes s’intéressent davantage aux femmes âgées. Comment peut-on alors appeler celui qui aime les femmes plus vieilles ? Eléments de réponse.

Gérontophile : le nom idéal pour désigner celui qui aime les femmes vieilles

Un homme qui aime les femmes plus vieilles est appelé un gérontophile. On dira alors que ce dernier pratique la gérontophilie. Il s’agit en effet d’un comportement sexuel atypique qui se manifeste par l’attirance sexuelle pour les personnes d’un âge supérieur. Par exemple, un homme de 28 ans peut être sexuellement attiré par une femme âgée de 48 ans, et vice versa.

Lire également : Quels sont les cépages du Beaujolais

Pourquoi certains hommes aiment-ils des femmes plus vieilles ?

Plusieurs raisons justifient l’expansion de la gérontophilie dans le monde. Voici quelques-unes :

L’expérience des femmes âgées sur le plan sentimental

Il est possible de considérer l’expérience des femmes cougars sur le plan sentimental comme l’une des principales raisons de ce fait. En effet, pour ces femmes, la vie de couple n’est pas un sujet tabou. Elles en ont une parfaite maîtrise, ce qui fait qu’elles arrivent à en faire une meilleure gestion lorsqu’elles se mettent avec des partenaires plus jeunes. Elles sont directes, simples à gérer et accessibles.

A découvrir également : Comment aller sur Arte Concert ?

La maturité sociale et sexuelle des femmes âgées

Les femmes cougars sont généralement matures sur le plan sexuel et social. Cela se justifie par les nombreuses aventures sentimentales vécues par ces dernières. Lesquelles situations leur permettent d’avoir une idée de tous les méandres des relations. De ce fait, elles ont la facilité à exprimer leur sensualité, à faire briller le feu de l’amour et faire des concessions si les situations les obligent.

L’indépendance des femmes cougars

L’autre raison qui explique la gérontophilie est l’indépendance des femmes âgées. En réalité, ces dernières n’ont aucun blocage psychologique. Elles sont alors suffisamment outillées pour vivre toute seule. De même, avec leur indépendance financière, elles savent comment rendre leurs hommes heureux, surtout lorsque celui-ci est moins âgé.

La confiance qu’elles ont pour elles-mêmes

La femme âgée est très sûre d’elle-même en raison de toutes les expériences qu’elle a acquises dans divers domaines de la vie. Cela lui permet d’ailleurs d’avoir une certaine confiance en elle-même et de savoir mettre en jeu son pouvoir de séduction.

Gérontophilie et droit français : que savoir ?

En France, les relations sexuelles entre deux personnes d’âge différent ne sont pas proscrites, encore moins leur mariage. Cependant, les violences sexuelles envers les personnes âgées sont sévèrement punies.