Comment activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows ?

La fonction de mise à jour automatique effectuée par Windows ajoute certaines fonctionnalités importantes au système pour améliorer l’expérience utilisateur.

C’est aussi un moyen de permettre au système d’exécuter sans encombre des logiciels avancés qui requièrent certains utilitaires.

A lire aussi : C'est quoi Device ID ?

Cependant, cette fonction empêche parfois la bonne exécution de plusieurs programmes indispensables. Voici alors comment activer et désactiver cette action.

Activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows : aller d’abord sur le menu démarrer de Windows 10

Pour activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows, il suffit d’aller sur le menu démarrer du système. Il s’agit du symbole du système d’exploitation qui se trouve dans le coin inférieur gauche de votre ordinateur.

A lire en complément : C’est quoi la différence entre 32 bits et 64 bits ?

Une fois que vous y êtes, cliquez dessus et une fenêtre s’ouvrira. Positionnez ensuite le curseur de la souris sur le bouton qui permet d’éteindre la machine. Vous verrez une liste d’options s’afficher. Il s’agit de « marche/arrêt ; paramètre ; image ; document, et autres ».

Cliquer sur l’option « paramètres »

Vous cliquez sur l’option « paramètres » pour accéder à l’ensemble des fonctions de réglages du système. Ainsi, sur la page qui s’ouvre, vous allez y voir plusieurs modules.

Dirigez-vous sur le dernier qui porte la mention « mise à jour et sécurité ». Vous avez également la possibilité de cliquer sur la rubrique « Windows Update » située en haut vers la droite. Ces deux options ont les mêmes significations.

Activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows : sélectionner « option avancée »

Lorsque vous cliquez sur l’une des mentions indiquées comme sur « mise à jour et sécurité », cela vous renvoie vers une nouvelle page. Celle-ci est également composée de plusieurs modules.

Vous verrez au milieu et vers le bas, quatre autres rubriques. Choisissez celle qui traite de la mention « Options avancées ». Cette action vous renvoie vers la dernière page qui vous permet d’activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows.

Désactiver ou activer les options présentes

Une fois que vous êtes sur la dernière page, plusieurs options de mise à jour vous sont présentées. La première vous permet de recevoir des mises à jour d’autres produits de Microsoft.

La deuxième vous permet de télécharger les mises à jour sur des connexions limitées. La troisième option permet à Windows de redémarrer l’appareil en cas de mises à jour disponibles et prêtes à être installées.

Si votre besoin est de mettre en marche la fonctionnalité de mise à jour, il convient d’activer les trois cases. Par contre, si vous voulez désactiver les mises à jour, il vous suffit de les décocher. Vous pouvez aussi faire un tour sur l’option « interrompre les mises à jour ». Elle peut également vous intéresser.