Comment affiner les sourcils ?

Les sourcils sont des poils qui doivent être bien taillés afin que vous puissiez avoir un joli visage. Cependant, affiner les sourcils est une tâche assez compliquée pour de nombreuses personnes.

Il s’agit pourtant d’une opération simple. Comment affiner les sourcils ? Découvrez-le ici.

Lire également : Comment avoir une AVS au collège ?

De quoi avez-vous besoin pour affiner les sourcils ?

Pour bien affiner les sourcils sans se couper ou sans faire une mauvaise opération, il est conseillé de disposer de l’équipement nécessaire.

En effet, certains accessoires sont vraiment utiles pour prendre soin de vos sourcils. Il s’agit notamment de la pince à épiler et des ciseaux. Ce sont deux outils que vous devez avoir pour bien affiner les hanches.

A lire également : Comment débuter une discussion sur Tinder ?

Affiner les sourcils : enlever le monosourcil

Pour commencer à épiler vos sourcils, vous devez tout d’abord dégager la zone libre qui se situe entre vos deux soucis.

Cela vous permettra d’éviter le monosourcil qui est un style à part. S’il s’agit de votre look, alors ne l’enlevez pas. Cependant, de manière générale, il faut que cette zone soit rasée et ne contienne pas de poils.

Pour vous débarrasser du monosourcil, vous devez attraper votre pince à épiler et être prêt à y aller. Dans le but de ne pas trop sentir l’effet de la pince, vous pouvez anesthésier la zone en utilisant un glaçon.

En pratique, vous devez tirer une ligne imaginaire dans le prolongement du coin de l’œil. Il faut noter que vous devez enlever tout ce qui dépasse.

Affiner les sourcils par le bas

Pour bien affiner vos sourcils, vous devez commencer à épiler par le bas. La priorité consiste dans un premier temps à enlever tous les poils qui ont tendance à s’approcher trop près des paupières.

Pensez à laisser un peu de volume. L’opération consiste à affiner les sourcils. Il ne s’agit donc pas de les supprimer. Dans le cas échéant, vous allez vous retrouver avec un nombre de poils très réduit au-dessus de vos yeux.

Ensuite, vous devez délicatement enlever des poils vers l’extérieur. Il existe une technique assez simple pour savoir jusqu’où vous devez épiler.

Vous devez en effet poser un stylo qui quitte vos narines pour votre œil. Il s’agira alors de couper tous les poils qui se situent au-dessus du stylo.

Tailler aux ciseaux

La pince à épiler est évidemment l’outil de base pour affiner les sourcils. Cependant, une paire de ciseaux vous sera utile pour couper les poils rebelles qui dépassent.

Cet accessoire joue donc un rôle tout aussi important dans votre processus visant à rendre les sourcils fins. Il est conseillé de l’avoir à disposition en voulant vous épiler.