Finance

Où acheter des Bitcoins frais ?

Vous vous posez sûrement la question à savoir : où acheter Bitcoin frais ? Mais la vraie question ne serait-ce pas « est-ce possible d’acheter Bitcoin sans frais » ? Il est important de savoir qu’il est quasi impossible d’acheter des cryptomonnaies en ligne sans débourser quelques frais.

Mais bien heureusement, il existe des plateformes où l’achat de Bitcoin est nettement plus abordable. Nous vous listons dans ce guide quelques sites qui proposent la vente de Bitcoin à des coûts relativement bas.

A lire en complément : Quelle assurance emprunteur ?

Plan de l'article

Kraken

Kraken se présente comme une excellente alternative pour ceux qui désirent acheter des Bitcoins instantanément avec peu de frais. Même si l’exchange n’autorise pas l’achat de Bitcoin sans frais, ses coûts sont nettement plus abordables. En plus, Kraken dispose d’un vaste panel de plus de 60 cryptomonnaies. Toutefois, les options peuvent varier selon le pays de résidence.

Acheter des bitcoins sur Kraken n’est guère compliqué. Il faudra d’abord patienter le temps que votre compte soit certifié. À l’opposé des autres exchanges, le processus de vérification se fait généralement sur une journée.

A découvrir également : Quelle assurance emprunteur ?

Lorsque votre compte Kraken est au niveau « Intermédiaire » ou « Pro », rendez-vous sur l’onglet Acheter de la crypto. Par la suite, vous pouvez choisir votre devise puis indiquer le montant que vous désirez convertir en Bitcoin. Au niveau de cette rubrique, vous pourrez vous faire une idée concernant les frais appliqués ainsi que des montants totaux en bitcoins que vous recevrez.

Coinbase

Si vous êtes novice et que vous venez à peine de faire vos pas dans le milieu de la cryptomonnaie alors la plateforme Coinbase est la solution la plus adaptée à votre profil. En effet, celle-ci propose une liste de plus de 50 actifs, alors que Coinbase Pro vous présente plus de 100 paires de trading.

Tout le monde a la possibilité de créer un compte sur l’exchange puis déposer les documents nécessaires à la procédure de vérification. Ce processus de vérification ne dure généralement qu’une journée. Une fois votre compte validé, vous serez alors en mesure de saisir les détails de votre carte afin de réaliser des achats instantanés, ou de transférer des fonds fiat par virement bancaire.

acheter Bitcoin frais

Pour le paiement, vous pourrez le faire à l’aide d’une carte de crédit ou de débit, vous devez pour cela chercher Bitcoin dans la liste des cryptos. Une fois que vous l’avez trouvé, entrez dans la page puis inscrivez le montant que vous souhaitez acheter (en BTC ou en flat).

Par la suite, un aperçu de votre achat sera affiché au niveau de l’écran et vous verrez en même temps les frais de l’exchange qui seront déduits du montant total à investir. C’est l’un des frais les plus simples et les plus abordables de tous les exchanges crypto où vous avez l’opportunité d’acheter des bitcoins.

Lorsque vos fonds sont arrivés sur votre compte, ouvrez Coinbase Pro et transférez-y vos BTC si vous désirez vous aventurer dans le milieu du trading. Sur Coinbase Pro, vous pourrez profiter de frais de transaction de 0,5% qui est le taux le plus bas parmi tous les exchanges.

Binance

Réputé pour sa longue liste d’altcoins, Binance est l’un des exchanges crypto les plus prisés du moment. Avec plus de 150 altcoins à son actif, il fait partie des services privilégiés des investisseurs crypto.

Suite à la vérification de votre compte vous allez vous rendre au niveau de l’onglet Acheter des cryptos puis sur Carte de crédit/débit. Par la suite, choisissez votre monnaie fiduciaire de même que le montant que vous désirez dépenser pour l’achat Bitcoin. Appuyez sur Continuer et pour finir renseignez les informations de votre carte afin de valider l’achat. Après cela, vous pouvez commencer à trader si vous le souhaitez.

Vous l’aurez certainement compris, il est presque impossible d’acheter du Bitcoin sans frais puisqu’il y aura toujours des frais à débourser dans l’achat de cryptos en ligne. La meilleure solution est donc de faire des recherches puis d’opter pour la plateforme qui propose le moins de frais dans cette transaction.