Comment débuter une discussion sur Tinder ?

Tinder est l’un des sites de rencontre les plus populaires au monde. Plus de 66 millions d’utilisateurs y trouvent l’amour ou l’amitié.

Cependant, le plus difficile n’est pas d’avoir un match, mais d’entamer une discussion. Si vous vous demandez comment débuter une discussion sur Tinder, voici ce que vous devez savoir.

A lire en complément : Comment avoir une AVS au collège ?

Choisir ses profils avec soin

Pour entrer en contact avec une personne sur Tinder, il vous faut avoir un « match ». C’est l’expression réciproque d’un intérêt.

En effet, vous likez le profil d’un utilisateur qui le fait en retour si le vôtre correspond à ses attentes. Ainsi, il est important de liker le profil d’un utilisateur avec qui vous avez à un certain nombre de choses en commun.

A découvrir également : Comment adresser ses vœux pour une nouvelle année?

Il est possible d’avoir beaucoup d’informations à partir du profil. Assurez-vous de partager les mêmes centres d’intérêt, ce qui optimise les chances de « matching ». C’est la première étape pour débuter une discussion sur Tinder

Être original dans votre approche

Contrairement à la vie réelle, Tinder est loin d’être une application où les salutations formelles sont requises. En effet, ce serait même une mauvaise idée de débuter une discussion sur Tinder par une salutation classique comme « Bonjour, comment vas-tu ? ».

Bien que respectueuse, c’est une formule qui risque de ne pas retenir l’attention de l’autre utilisateur.

Pour mettre les chances de votre côté, passez du temps sur son profil. Cela vous permettra d’avoir une idée plus claire de la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact.

Cette dernière pourrait bien partager des moments de voyage, des photos avec des animaux de compagnie, etc.

Pour avoir son attention, l’idéal est de la lancer la discussion avec une question sur un élément précis de son profil.

Si l’utilisateur a mentionné qu’il aime un artiste, vous pouvez par exemple lui demander s’il a écouté un tel titre de ce dernier, sinon que cela pourrait lui plaire. Cette façon de débuter une discussion sur Tinder a des chances de faire mouche.

Débuter une discussion sur Tinder en étant sympathique

Contrairement aux idées reçues, aller directement en besogne sur Tinder n’est pas la meilleure idée. Dès lors, le langage grossier est déconseillé à plus d’un titre.

Même si vous souhaitez énoncer vos intentions clairement dès la première prise de contact, tâchez d’être sympathique.

Retenez qu’un message peut être interprété dans un sens autre que celui que vous lui donnez à la base. Pour l’envoi de votre premier message, demandez-vous s’il donne libre cours à des interprétations péjoratives.

Si c’est le cas, reformulez-le. Au cas où vous auriez de l’humour, n’hésitez pas à faire peser cet aspect dans la balance.

Que ce soit un homme ou une femme, tout le monde ou presque est sensible à une petite bonne blague.

Opter pour un GIF

Au cas où vous ne sauriez pas par où commencer puisque cela arrive très régulièrement, l’envoi d’un GIF peut vous aider à débuter une conversation sur Tinder.

Il suffit de rechercher le GIF correspondant au message que vous souhaitez passer. L’envoi d’une image animée (GIF) n’est pas banal puisqu’il augmente de 30 % la chance d’avoir une réponse de votre interlocuteur.