Comment personnaliser un tampon encreur ?

Pour donner plus de visibilité à votre entreprise et lui faire garder une bonne image, vous ne devez en aucun cas négliger l’étape de création du tampon encreur. Il existe un foisonnement de méthodes pouvant vous permettre de créer ou de personnaliser votre accessoire. Découvrez à travers ce billet, les différents conseils et astuces pouvant vous permettre de personnaliser au mieux votre tampon encreur.

Qu’est-ce qu’un tampon encreur ?

Il s’agit d’un outil de communication d’une efficacité impressionnante qui offre une meilleure visibilité à votre entreprise. Le tampon encreur permet de mettre votre cachet sur divers documents ayant rapport avec la comptabilité ou avec des contrats d’une grande importance.

A lire également : Quel logiciel pour la création de logo ?

Que vous soyez chef d’entreprise ou que vous veniez à peine de démarrer votre activité professionnelle, cet outil s’avère d’une grande importance. Il permet d’apposer votre identité qui pourra prouver la provenance de certains documents. Pour cela, il est important de savoir comment bien choisir les informations à inscrire pour la personnalisation de votre tampon.

Le tampon pour entreprise : quelles informations doit-on y inscrire ?

Les informations à inscrire sur un tampon dépendent d’une société à une autre. Le tampon peut être utilisé soit pour marquer des documents administratifs ou commerciaux, des factures, des fiches ou pour faire Connaître votre entreprise.

A lire aussi : C’est quoi un plan de redressement ?

De façon générale, on inscrit sur un tampon des informations telles que : le nom de la société, sa forme juridique (SARL, EIRL, SA…), l’adresse du siège social. D’autres informations telles que le nom, le numéro, l’adresse mail du chef d’entreprise et le capital de l’entreprise peuvent être indiquées sur le tampon encreur.

Toujours dans le but d’améliorer l’image de votre entité, vous pouvez personnifier votre tampon de manière très particulière. Il s’agit en l’occurrence de l’ajout du logo de votre entreprise.

Chaque document tamponné par votre entreprise pourrait ainsi lui conférer une image et une identité plus optimale. Le logo sur le tampon constitue une sorte de marque de différence pour ce qui est de l’image de votre société.

La personnalisation via le tampon dateur

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire usage d’un tampon dateur. C’est un tampon qui est doté d’une empreinte présentant un texte et une date. Le texte et la date pourront être ajoutés selon vos goûts et préférences. Les tampons encreurs dateurs sont très prisés des entreprises qui offrent des services de comptabilité ou de livraison.

Autres méthodes de personnalisation du tampon

Vous avez également la possibilité d’utiliser des simulateurs de création de tampons en ligne pour mieux créer vos tampons encreurs. Pour le faire, vous devrez choisir un style de tampon qui vous convient en utilisant les différents filtres mis à votre disposition par le simulateur en ligne.

Dès lors, vous pourrez apporter les différentes modifications voulues pour obtenir un tampon encreur personnalisé.