Comment acheter action PEA Fortuneo ?

Investir en bourse est une façon très simple de profiter du dynamisme de plusieurs entreprises. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui proposent ce service et l’ouverture de PEA. Parmi les plus en vogue, on retrouve le géant Fortuneo.

L’achat d’action via un PEA Fortuneo

Commencez par vous connecter à votre espace client. Ensuite, choisissez le compte Bourse dans lequel votre ordre devrait être passé. À gauche de votre écran, vous retrouverez une colonne grise, c’est là où vous devez faire le choix. Le compte que vous avez prisé s’affichera ensuite dans un rectangle vert. En bas de l’affichage du compte sélectionné, vous verrez un onglet « Passage d’ordre ». C’est la deuxième rubrique lorsque vous comptez en commençant par le haut. Cliquez simplement sur cet onglet puis attendez que la nouvelle page s’affiche.

A découvrir également : Où acheter des Bitcoins frais ?

Sur le côté droit, une case est réservée pour vous permettre de faire la recherche de la valeur. Entrez le code ISIN ou le nom de cette valeur. Cliquez maintenant sur le bouton bleu (recherche) pour valider votre recherche. Si vous entrez la bonne information, vous verrez apparaître le nom et la fiche valeur de l’entreprise en question.

Pour faire les réglages et passer votre ordre d’achat, faites un clic sur le signe « + » de couleur verte qui s’affiche en dessous des informations. Il vous revient maintenant de choisir la validité de la transaction, les cours, et la quantité d’actions que vous désirez acquérir. Lorsque votre ordre ne passe pas à cause de profils investisseur, vous pouvez résoudre le problème dans l’onglet « Paramètre ». Vous le trouverez après un clic sur votre nom.

Lire également : Quelle assurance emprunteur ?

Les titres disponibles via un PEA Fortuneo

Un PEA Fortuneo permet au client d’investir dans plusieurs types de titres. Vous pourriez investir dans : les actions, les parts de SARL, les parts de structures de placements collectifs, etc. Il est aussi possible d’acquérir des titres qui sont émis pour un financement participatif. Votre portefeuille d’actions sera constitué des différents titres que vous achèteriez. Les clients peuvent avoir des actions des sociétés cotées, tout comme de celles non cotées. Ces entreprises doivent avoir leur siège social dans l’un des pays de l’Union européenne. On peut donc investir dans des sociétés importantes du CAC 40. L’investissement dans les ETF et dans les fonds composés d’au moins 75 % d’actions européennes est acceptable. Vous pourriez également acquérir des actions des PME ou des start-ups.

Il faut noter que ces investissements comportent de grands risques. Sachez également que certaines sociétés ne sont pas accessibles via les PEA. Il s’agit par exemple des SCI (Société civile immobilière), des sociétés foncières, etc.