Comment utiliser un bon d’achat H&M ?

Le bon d’achat H&M est un code qui vous permet de déduire un montant spécifique du prix de votre commande. Autrement dit, c’est un moyen de paiement utilisable pour effectuer vos achats chez H&M. Il est spécialement conçu pour l’utilisation unique de la personne qui a fait sa commande.

Les bons d’achat peuvent être cumulés avec un autre moyen de paiement. Leurs utilisations sont très pratiques. La procédure d’utilisation du bon d’achat H&M en ligne diffère de celle du magasin. Ce billet présente tout ce que vous devez savoir sur le bon d’achat H&M et comment l’utiliser.

A voir aussi : Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

Les conditions générales d’utilisation du bon d’achat H&M

Les conditions générales d’utilisation du bon d’achat sont définies par la marque H&M. Vous devez prendre connaissance de ces principes généraux pour profiter de votre bon d’achat. Les bons d’achat H&M peuvent être utilisés en ligne sur le site H&M et dans les magasins H&M du pays d’achat ou d’émission du bon. Un bon d’achat émis en France ne peut qu’être utilisé uniquement dans ce pays.

Vous pouvez utiliser les bons d’achat pour payer une partie ou la totalité de votre commande. En effet, les bons d’achat sont cumulables entre eux et avec un autre moyen de paiement. Si le solde disponible sur le bon est inférieur au montant de votre achat en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser un autre moyen de paiement pour régler votre commande.

A lire aussi : Quelles sont les chaussures confortables pour femme ?

La facture va afficher systématiquement le montant disponible sur votre bon d’achat au moment du paiement. Si vous utilisez deux modes de paiement H&M, c’est-à-dire, le bon d’achat et un autre moyen de paiement comme une carte bancaire par exemple, vous recevez d’abord un remboursement sur le deuxième mode de paiement.

Il est important de notifier que votre bon d’achat ne peut être échangé ni remboursé. Le bon d’achat ne peut être utilisé pour l’achat de bon d’achat H&M. Lorsqu’il est valable, le bon d’achat H&M est utilisable en une ou plusieurs fois sur le site de la marque suédoise.

utiliser bon d'achat H&M

La validité du bon d’achat H&M

Les bons d’achat H&M sont valables pour 5 ans à compter de la date de la dernière activation ou de la date de l’achat. À l’issue de l’échéance, vous ne pouvez plus utiliser votre bon d’achat et le solde ne peut pas non plus être restitué. Les bons d’achat sont limités à une valeur maximale de 300 euros. La valeur minimale du bon d’achat H&M est de 15 euros.

Il est tout de même possible d’augmenter le solde de votre bon d’achat physique en ajoutant du crédit dans un magasin H&M. Vous pouvez utiliser tout le montant qu’il y a sur votre bon d’achat. Néanmoins, si le solde reste à zéro pendant trois mois, le bon ne sera plus valide. Vous ne pouvez plus utiliser ni activer le bon d’achat.

L’utilisation du bon d’achat H&M en ligne

Pour utiliser votre bon d’achat H&M en ligne, rendez-vous sur le site www.hm et choisissez les articles qui vous intéressent. Une fois, votre shopping terminé, validez votre panier en cliquant sur ‘’Terminer ma commande’’.

Au moment du paiement, cliquez sur ‘’Paiement et réductions’’ puis sur ‘’Ajouter des cartes cadeaux’’. Inscrivez le numéro de votre bon d’achat, ainsi que le code PIN à quatre chiffres dans l’encart correspondant. Sélectionnez par la suite, le bouton ‘’Ajouter ‘’ puis ‘’Enregistrer’’.

Le solde de la carte sera automatiquement appliqué à vos commandes pendant le paiement. N’hésitez pas à ajouter un autre moyen de paiement en ligne si le montant de votre carte est en dessous des achats effectués sur le site de la marque.

L’utilisation du bon d’achat en magasin

L’utilisation du bon d’achat en magasin est radicalement différente de celle en ligne. Elle est d’autant plus simple et pratique. Elle est comparable à la procédure normale d’un achat en magasin avec une n’importe quel moyen de paiement.

Vous n’aurez qu’à effectuer votre shopping normalement dans un magasin H&M. À la fin, présentez votre carte cadeau ou bon d’achat à la caisse pour régler votre paiement. Vous pouvez compléter, si besoin, avec un moyen de paiement accepté par le magasin H&M.