Comment activer la commande vocale sur PC ?

Les utilisateurs de Windows, bénéficient à partir de la version 10 de nouveautés qui ne devraient pas les décevoir. En effet, grâce à l’intégration d’une reconnaissance vocale, il est désormais possible de contrôler son PC sans sa souris et son clavier. Souhaitez-vous activer cette fonctionnalité pour intégrer ses nombreux avantages à vos utilisations quotidiennes ? Découvrez dans cet article, comment activer la commande vocale sur PC mais bien avant ça retrouvez ce que c’est réellement une commande vocale.

C’est quoi la commande vocale sur PC ?

L’avènement du système d’exploitation Windows 10 à amener quelques nouveautés que l’on peut sans abuser, traiter de révolutionnaire. En plus d’intégrer une interface simple et facile d’utilisation, plein de nouveaux modules accompagnent son fonctionnement. Parmi ces modules, se trouve celui de la reconnaissance vocale, permettant aux utilisateurs de faire des manipulations en se passant de la souris ou du clavier. Vous pouvez avec lui lancer des programmes, vous balader dans les menus, rédiger des documents en dictant des textes, etc. Néanmoins, la commande vocale n’est pas activée par défaut, et vous devrez le faire manuellement.

Lire également : Comment adresser ses vœux pour une nouvelle année?

Comment activer la commande vocale dans les paramètres Windows ?

Assurez-vous que votre PC soit connecté à internet avant de commencer. Accéder ensuite à la barre de recherche de Windows, qui se situe à votre gauche juste à côté du logo Windows. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows + Q pour lancer rapidement la barre de recherche. Saisissez ensuite dans l’espace de recherche « reconnaissance vocale » puis sélectionner « Reconnaissance vocale – Panneau de configuration »

Sélectionnez maintenant « Démarrer la reconnaissance vocale ». Vous verrez ensuite une page de bienvenue qui vous rappelle les fonctionnalités de la reconnaissance vocale. Cliquez sur suivant puis définissez le type de microphone dont vous voulez vous servir. Pour une facilité d’utilisation, il est conseillé de choisir un casque doté d’un microphone pour la configuration. Cliquez sur suivant, vous serez redirigée sur une nouvelle page. Lisez ensuite à haute voix le texte et une fois validé, cliquez sur suivant.

A voir aussi : Comment avoir une AVS au collège ?

Si la configuration est bien faite, la commande vocale est désormais fonctionnelle sur votre PC. Choisissez ensuite le mode d’activation. S’il est manuel, vous aurez à cliquer sur l’icône en forme de micro au niveau de la barre des tâches pour démarrer l’écoute. S’il est vocal, l’écoute sera effective à la prononciation des mots « Commencer l’écoute ». Cliquez sur suivant pour valider votre choix. Vous pouvez aussi choisir de le lancer au démarrage de Windows pour une utilisation fréquente de la reconnaissance. A vous de jouer désormais, votre PC vous écoute.