Quel style vestimentaire pour femme de 45 ans ?

Enfants, jeunes, adultes, tout le monde peut s’habiller élégamment s’il le souhaite. En effet, avoir du style vestimentaire n’est pas une question d’âge. Cependant, certaines femmes de 45 ans peuvent avoir du mal à trouver le look idéal adapté à leur âge. Pour ce faire, afin de permettre aux femmes de cette tranche d’âge de bien s’habiller, découvrez ici un top des meilleurs looks pour lesquels elles peuvent opter.

Style vestimentaire chic et décontracté pour femme de 45 ans

Vous êtes une femme de 45 ans ou vous vous trouvez dans la quarantaine et vous souhaitez vous habiller dans un look chic et décontracté ? Cela est bien possible. Pour ce faire, dans l’association de vos tenues, il vous faut miser sur une pièce sexy.

A lire en complément : Comment bien choisir son sac à main pour les cours ?

Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon en cuir avec une coupe bien ajustée à votre corps. À défaut, vous pouvez aussi choisir un haut en top décolleté modérément diaphane dont la coupe est originale.

Vous pouvez aussi opter pour un look chic et décontracté à base d’un jean sobre de bonne qualité, bien taillé et adapté à votre forme. Pour cela, privilégiez les tailles hautes. Pour un jean de ton sombre par exemple, vous pouvez l’accorder avec un haut top clair et vice versa.

A lire en complément : Quelles sont les chaussures confortables pour femme ?

S’habiller sexy à 45 ans

Qui vous a dit que s’habiller de façon sexy en jouant sur sa féminité était uniquement réservé aux jeunes femmes ? Détrompez-vous, car vous pouvez avoir 45 ans et adopter un style vestimentaire sexy. Vous devez juste savoir choisir les bonnes tenues et faire les meilleures combinaisons possibles.

Pour vous habillez sexy à 45 ans, mettez en valeur vos courbes avec une robe portefeuille ou jouez à la femme fatale avec une jupe crayon. Une robe cache-cœur ou une robe légèrement fendue saura aussi faire sortir votre côté femme fatale.

Vous pouvez également composer un look rock et sexy pour femme de 45 ans en mettant un pantalon en similicuir. S’il s’agit d’aller en soirée, vous n’avez qu’à accompagner votre tenue d’une blouse en dentelle et le tout est joué.

En matière de chaussures, les escarpins vous iront encore très bien à 45 ans. À défaut, vous pouvez privilégier des bottines à talons. Ces types de chaussures vous permettent d’allonger vos jambes et de les valoriser.

Look à base de vestes et de manteaux pour femmes de 45 ans

À 45 ans, n’hésitez pas à essayer le long manteau en laine ou un trench accompagné d’une paire de baskets tendance. Cela vous irait très bien.

Par ailleurs, quel que soit le look adopté, n’oubliez pas d’oser les couleurs dans le choix de vos vêtements. Quand elles sont bien choisies, elles donnent un effet merveilleux sur votre visage. Vous devez donc prendre le soin de choisir celles qui vous mettent le mieux en valeur.