Quelle banque en ligne choisir ?

Voulez-vous connaître les différentes banques en ligne qui existent pour choisir la vôtre ? D’emblée, vous devez savoir qu’il en existe plusieurs qui offrent pratiquement les mêmes services. Dans le lot, vous avez tout de même certaines banques qui se distinguent des autres. Cela dit, vous allez devoir bien vous renseigner et faire une comparaison avant de choisir celle qui vous convient. Pour cela, lisez ce qui suit.

La filiale de Société Générale : Boursorama Banque

Boursorama est une banque créée vers la fin des années 1990. À la base, c’était un site qui donnait des informations sur la bourse. En 2005, l’activité bancaire a été lancée d’où l’appellation Boursorama Banque. En 2013, elle devient une banque en ligne avec la fermeture de ses agences physiques.

A lire aussi : Comment bénéficier de la prime Macron ?

Après cette étape, la Société Générale l’a rachetée et elle est devenue une filiale qui appartient entièrement à la Société Générale la même année. À la fin du second semestre de l’année 2021, cette dernière comptait plus de trois millions de clients et prend la place de la première banque en ligne en France.

Boursorama Banque vous offre une gamme variée de services. Vous avez le compte bancaire, l’assurance vie, le crédit immobilier et de consommation. Aussi, vous avez les services épargne retraite et la bourse. Autant de services qui valent le coup de vous pousser vos recherches sur cette banque.

A voir aussi : Où acheter des Bitcoins frais ?

Fortuneo : la marque commerciale de Arkéa Direct Bank

Fortuneo est une filiale du groupe Crédit Mutuel Aréka. Cette banque en ligne a été créée au cours de l’année 2000. Au début, c’était juste un établissement de courtage en ligne et qui offrait des informations boursières. C’est en 2006 qu’elle sera rattachée à Arkéa pour devenir une banque en ligne dans les années 2009.

Tout comme Boursorama, Fortuneo propose une gamme complète de prestations. Il s’agit du compte bancaire, des livrets d’épargne, de l’assurance vie ou encore de la bourse. Vous avez également le crédit immobilier et celui de la consommation.

Fortuneo vous propose trois différentes formules. Vous avez la formule qui est accessible à tout le monde sans aucune condition (Fosfo). Les formules Gold Mastercard et World Elite Mastercard sont toutes deux soumises à un revenu mensuel net. La particularité de cette banque réside dans le fait que tous les clients, quelle que soit l’offre à laquelle ils ont souscrit, bénéficient des paiements et des retraits sans frais.

Comme vous pourrez le constater, cette liste de banques est non exhaustive. Alors, il est possible d’approfondir vos recherches afin de faire le choix d’un autre établissement qui n’a pas été cité ici.