Entreprise

Comment acheter des bitcoins au Québec ?

Investir dans les crypto monnaies est aujourd’hui un bien meilleur choix à faire. Ils occupent une place de choix auprès des devises étrangères, des actions et aussi des fonds en bourse. C’est justement pour cette raison que de nombreux Canadiens s’intéressent davantage aux monnaies virtuelles notamment au Bitcoin. Cependant, il existe plusieurs moyens pour acquérir des Bitcoins si vous résidez au Québec. Ce sont en réalité des plateformes d’achat et de vente sécurisées qui accordent des bonus visant à aider chaque investisseur. Elles se répartissent en deux catégories à savoir les CEX et les DEX. Découvrons alors dans cet article comment acheter des Bitcoins au Québec.

Bitbuy

Bitbuy fait partie des meilleures plateformes canadiennes qui permettent d’acheter des bitcoins. Créée en 2016, elle est dirigée depuis lors par le CANAFE, Centre d’Analyse des opérations et déclarations financières du Canada. En effet, la plateforme Bitbuy est accessible uniquement aux Canadiens. Pour cette raison, la négociation sur le site se fait seulement avec le CAD, c’est-à-dire le dollar canadien. Aucun paiement en euro, en dollar américain ou en livre sterling n’est accepté. Par ailleurs, à l’achat comme à la vente, les frais chez Bitbuy sont de 0,2%.

A découvrir également :

CoinSmart

CoinSmart est un véritable coin d’achat de crypto monnaies. Cette plateforme propose l’achat et la vente de neuf types de crypto monnaies dont le Bitcoin. Sur CoinSmart, vous disposez de quatre moyens de dépôt parmi lesquels on a les cartes de crédit et de débit. Les virements électroniques Interac et bancaires sont aussi acceptés. Ce sont d’ailleurs les moyens que privilégient de nombreux Canadiens en raison des frais de transactions très bas. Le plus intéressant avec CoinSmart, ce sont les retraits qui se font de façon instantanée.

VirgoCX

Existant depuis 2018, VirgoCX est une plateforme de négociation de crypto monnaies au Canada. Elle offre des choix de négociations variés. En effet, vous y trouverez des Altcoins, des Stablecoins, des jetons du Metaverse et des NFT. Si de nombreux crypto-enthousiastes canadiens s’intéressent à VirgoCX, c’est en grande partie à cause de l’absence des frais de négociation. Ainsi, au Québec, on peut acheter et retirer des bitcoins en toute facilité. VirgoCX est ouverte aux personnes fortunées, aux mineurs et aussi aux investisseurs institutionnels.

A lire en complément :

Coinberry

Pour acheter des bitcoins au Québec, on peut se référer à Coinberry. Basée à Toronto, cette plateforme a connu un véritable essor depuis qu’elle a favorisé le paiement d’impôts en bitcoins. Elle a été aussi la première plateforme à proposer 0% des frais sur les transactions. Par ailleurs, pour une utilisation rapide et efficace de Coinberry, prière de téléchargez son application mobile. Vous pourrez y acheter des bitcoins et d’autres monnaies comme le Bitcoin Cash et l’Ethereum.