Comment assortir le bleu roi ?

Les couleurs bleu roi peuvent être associées à différentes couleurs. Du vert au jaune en passant par le blanc, l’incorporation du bleu royal dans votre décoration intérieure ouvre des possibilités infinies. Le bleu royal captive par ses nuances vibrantes qui ajoutent du charme à l’intérieur. Il s’agit d’une couleur très perceptible aussi bien dans la décoration que dans la mode. Cet article vous aidera à trouver l’inspiration pour sublimer votre intérieur et votre habillement avec du bleu roi.

Pour la décoration intérieure

En matière de décoration intérieure, le bleu roi peut être associé de plusieurs manières.

A lire en complément : Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

Blanc et bleu roi

Le blanc définit et accentue les couleurs, surtout lorsqu’il s’agit de couleurs sublimes et brillantes comme le bleu roi. Les deux combinés forment une alliance lumineuse. Cette combinaison de couleurs permet une décoration scandinave, des aménagements intérieurs élégants ainsi qu’une ambiance douce et aérienne.

Vert et bleu roi

Le vert représente souvent la fraîcheur et le naturel. Osez l’associer au bleu roi pour une décoration d’intérieur contemporaine. Le vert jade est particulièrement intéressant lorsqu’il est combiné avec le bleu royal, car sa couleur est similaire à ce dernier. Ajoutez une touche de vert à votre maison en plaçant des pots de plantes à l’intérieur.

Lire également : Quel style vestimentaire pour femme de 45 ans ?

Bleu roi et couleur champagne

Si vous souhaitez ajouter une touche dorée à votre décoration bleu roi sans atteindre la force de la couleur or, choisissez la couleur champagne. Cette douce couleur dorée se marie parfaitement avec le bleu roi, créant une décoration majestueuse.

Orange et bleu roi

L’orange est charmante, audacieuse et vivante, créant une atmosphère originale aux côtés du bleu roi. Décorez vos meubles avec des objets orange et décorez votre canapé bleu roi avec des coussins orange pour une finition époustouflante.

Dans la mode

L’or apparaît au bon moment pour faire briller cette couleur outremer.  Vous pouvez choisir une robe ou un costume et utiliser des étuis ou des haut afin de capturer cette touche lumineuse.  Pour donner à la couleur bleu roi un éclat et un dynamisme, la tenue peut être lestée et associée à un remarquable rouge carmin. Choisir une teinte bordeaux calmera la lueur bleue royal et réduira de fait l’éblouissement de la tenue et la rendra discrète.

Vous pouvez également sublimer une tenue bleu roi avec une petite touche de céladon et de blanc. Soyez prudent lorsque vous combinez les trois couleurs. Idéalement, vous devez vous assurer qu’une couleur reste dominante sinon, selon la coupe et le tissu, les vêtements risquent de ne pas être assez brillants. Pour ajouter de la douceur à votre tenue, choisissez un rose poudré qui apaise la noirceur du bleu royal. Gardez à l’esprit que les couleurs doivent être bien assortis. Mais n’ignorez pas le style adopté. Vous devez le respecter.