Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

Connaître sa morphologie est important pour choisir vos vêtements. Chaque groupe de silhouette dispose de robes appropriées. Vous devez faire les bons achats pour apporter une touche de sensualité à vos courbes.

Morphologie en A

Les personnes ayant la morphologie en A doivent porter des robes qui attirent le regard sur le haut du corps. Il faudrait donc des robes qui mettent en valeur les épaules et les poitrines. Vous pourriez opter pour : la coupe bustier, les robes avec de fines bretelles, la coupe cache-cœur, et la robe empire. Les robes empires sont très pratiques. En plus d’attirer amplement l’attention sur le haut de votre corps, elles attisent votre sensualité.

Lire également : Comment utiliser un bon d'achat H&M ?

Morphologie en V

Les personnes de morphologie en V sont tout le contraire de celles de morphologie A. Il s’agira donc ici de mettre en avant le bas du corps plutôt que d’attirer encore plus le regard sur le haut de votre silhouette. On préférera dont : les coupes courtes, les coupes fendues, et les coupes patineuses. Une coupe fendue permettra de mettre en valeur vos magnifiques jambes. Pour attirer l’attention sur les hanches et les jambes, on vous recommande la coupe patineuse.

Morphologie en H

Ici, on optera pour des robes qui ne mettent pas en exergue l’absence de taille marquée. Les robes collantes sont donc proscrites au détriment des robes enveloppantes. Les coupes cache-cœurs, les robes bustiers et les robes empires seront parfait. La robe cache-cœur vous permet de paraître très décontracté tout en mettant l’accent sur votre poitrine. La robe empire est excellente pour révéler votre côté sensuel et adoucir la taille.

A voir aussi : Quelles sont les chaussures confortables pour femme ?

Morphologie en 8 ou en X

La morphologie X ou la morphologie 8 est celle qui a le plus large éventail de choix. Ce sont des silhouettes complètes, équilibrées qui sont généralement des standards de la beauté. Les personnes de cette catégorie ont la taille bien marquée. On optera donc pour les robes qui mettent en évidence cette dernière. On recommande la plupart des coupures à condition de mettre des ceintures et les robes moulantes.

Morphologie en O

Pour une morphologie en O, on déconseille les robes qui apportent encore plus de volumes. Évitez les robes qui présentent de gros motifs, qui ont des épaulettes ou des formes de ballons. Au lieu d’opter pour des modèles collants, préférez ceux qui sont sobres, fluides et évasés. On vous recommande principalement : la robe empire, la robe droite, et la petite robe. Pour les petites robes, choisissez celles de couleurs noires. Elles sont parfaites pour affiner une silhouette.