Comment appelle-t-on une voiture?

La voiture est une automobile légère composée de roues, de moteurs, d’une carrosserie et qui est destinée au transport terrestre des personnes et des marchandises. L’appellation de voiture au sens large fait référence à ces modèles. Toutefois, elle peut désigner aussi d’autres véhicules qui ne sont pas forcément des automobiles. Dans l’inconscient collectif, comment appelle-t-on alors voiture ? Explications.

Appellation de voiture pour des petits modèles

Au sens large du terme, la voiture représente un ensemble varié de véhicules à moteur ayant différentes tailles et des aménagements divers.

A lire en complément : Quelle marque de voiture coûte le moins cher en entretien ?

La berline

C’est une voiture montée en tricorps et très populaire. Bien sûr, elle est composée d’un moteur et de roues et sert au transport terrestre des personnes et bagages. Elle est longue (quatre à cinq mètres) et dispose de deux espaces pour s’asseoir. Cette structure permet aux utilisateurs d’être à l’aise en circulation.

Les véhicules hayons

Ce sont aussi des voitures automobiles, car répondant à la définition de base. Elles se distinguent par leur particularité bicorps. Ainsi, la constitution du véhicule n’isole pas la zone des bagages de celle des passagers. Ces modèles disposent entre deux ou quatre portes.

A lire en complément : C’est quoi un pneu M+S ?

Comparés aux voitures tricorps, les hayons permettent de garder beaucoup plus de bagages. Au-delà de l’espace arrière réservé aux colis, vous pouvez disposer certains équipements comme les matelas en hauteur.

Un modèle léger, mais plus long de voiture bicorps est le break. Il partage presque les mêmes caractéristiques que les hayons. Particulièrement, le break permet de transporter beaucoup plus de bagages.

Appellation de voiture pour des modèles plus grands

Elle s’applique aussi aux modèles automobiles plus grands. Il faut juste que la définition de base soit respectée. Les exemples sont nombreux.

Les limousines

Les limousines ont une ossature tricorps qui ressemble à celle de la berline. La différence est que ces modèles disposent d’un espace arrière très long : c’est ce qui permet d’ailleurs de les distinguer.

En général, une barrière permet de séparer l’espace du conducteur de celui des passagers. Les limousines ne sont pas fréquentes en circulation. Elles servent dans les occasions spéciales comme le tournage de film.

Les voitures de type pick-up

Le pick-up dispose d’un espace arrière ouvert qui permet de transporter plus facilement les bagages. L’espace avant des modèles composés d’une porte peut juste contenir deux personnes. Les pick-up composés de deux portes peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.

Des éléments abordés, il en résulte que l’appellation de voiture fait référence aux automobiles ayant des caractéristiques différentes. Les critères de définition ne changent pas, quelles qu’en soient la taille et la forme. Une voiture automobile est composée d’un moteur, des roues ainsi que d’espaces aménagés.